Logo Efficiency
Vous en voulez plus ? Contactez-nous !
Café, sourire... et on a même du sucre !

[EURO2016] Huitièmes de finale

[EURO2016] Huitièmes de finale

Trois jours remplis de matchs pour ces huitièmes de finale de l’EURO 2016.

ON L’A EUUUUU !! Mais quoi dons me direz-vous ? Le bon pronostic voyons !

Retour sur nos pronostics pour ces 8 matchs éliminatoires :

 

Suisse 1 – Pologne 3

On était loin du compte niveau score, mais la Pologne sera bien aux quarts grâce à sa victoire… aux tirs au but.

 

Pays de Galles 1 – Irlande du Nord 2

Bon d’accord on avait misé gros sur l’Irlande du Nord, mais on y croyait. Ce fut serré, mais le Pays de Galles l’emporte finalement sur le petit score de 1 à 0.

 

Croatie 2 – Portugal 1

On les sentait fébriles les portugais alors on s’est dit : « Et pourquoi pas les croates ? ». Après tout dans cette édition 2016, tout le monde peut passer. On voyait le 2-1 pour la Croatie, mais au bout d’un long suspens c’est finalement les coéquipiers de Cristiano qui filent en quarts sur une tête de Quaresma juste avant les cruels tirs au but. Victoire du Portugal 1-0.

Seconde journée de huitièmes avec le retour sur la pelouse des Bleus de Didier Deschamps qui affronteront les Irlandais et leurs supporteurs. Et comment ne pas repenser à la dernière opposition France – Irlande en barrage de Coupe du Monde 2010 et… la fameuse main d’un certain Thierry Henry ?

 

France 2 – Irlande 1

COCORICOOO ! On l’avait vu ! la main ? Non la victoire 2-1 pour la France, et on l’a eue ! Dans la souffrance certes, mais le résultat est là. On retrouvera donc les bleus en quarts.

 

Allemagne 2 – Slovaquie 0

Nous n’étions pas loin mais les Allemands auront aggravé la marque en fin de match. Score final 3-0 pour l’Allemagne. Les slovaques quittent cet Euro et les allemands filent en quarts.

 

Hongrie 1 – Belgique 2

On avait espoir de voir les hongrois marquer au moins 1 but dans cette rencontre… C’est finalement une leçon qu’Eden Hazard et les siens ont infligé à la Hongrie. Score final 4-0 Belgique.

Troisième et dernière journée de huitièmes avec deux matchs, et quels matchs !

Bon… Qu’on se le dise, côté pronostics on a eu tout faux, mais on a au moins pu voir de belles actions sur le terrain grâce aux islandais.

 

Italie 1 – Espagne 2

L’Espagne n’était pas là. Impuissante et méconnaissable face à une Italie collective. L’Espagne s’en va, et les Italiens restent en course. Résultat 2-0 pour l’Italie.

 

Angleterre 2 – Islande 0

Une très belle histoire pour l’Islande. Rapidement menés 1-0, vite égalisé 1-1, délivrés plus tard par un second but 2-1. Ils ont tenu, ont été collectifs. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Un bel exemple pour les jeunes footballeurs (et pour les grands également..!). L’Islande écrit son histoire dans l’Euro. C’est beau !

 

 

Aller place aux quarts. Rendez-vous à partir du 30 Juin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE